Et si Rossignol se lançait dans le surf ?

Dans le cadre d’un exercice réalisé en deuxième année de Bachelor, nous devions concevoir un plan de communication de Rossignol qui veut étendre sa marque et pénétrer le marché du surf. 

Teasing

Annonce officielle

Lors de la présentation d’un projet, il est intéressant d’expliquer dans un premier temps la raison de son existence (Why ?), puis de montrer comment on le met en place (How ?) et enfin, proposer une solution concrète (What ?). Il s’agit de la stratégie marketing « The Golden Circle ».

Instinctivement, nous avons le réflexe de raisonner dans le sens inverse (What > How > Why). Pourtant, les grandes entreprises mondiales et innovatrices raisonnent en mettant le « Why » en tête de leurs plans de communication.

Je me suis inspiré de cette méthode pour l’annonce officielle de l’extension de marque de Rossignol dans le domaine du surf (post Facebook) :
-Why ? : Le plaisir de la glisse ne doit pas s’arrêter en avril.
-How ? : Nous étendons notre savoir-faire pour vous offrir une expérience unique tout au long de l’année…
-What ? : La photo avec les planches de surf. 

Design planches Rossignol : Corentin PERROUX.