Pourquoi tous les commerces devraient avoir un site web ?

Pourquoi tous les commerces devraient avoir un site web ?

Dans un monde où le web prend une place de plus en plus importante dans le marché du prêt-à-porter, du livre ou encore de l’high tech, pourquoi est-il primordial pour les commerces d’être, eux-aussi, présents sur Internet ?

Une visibilité nationale, voire internationale

Les boutiques e-commerce ne se restreignent pas à attirer la clientèle d’une seule zone géographique. Le web offre la possibilité d’exposer son commerce à la France entière, mais aussi à l’étranger.

Un autre grand avantage du numérique est de pouvoir cibler une clientèle précise. Au moment de l’élaboration de la stratégie digitale, il est nécessaire de déterminer son positionnement afin de développer une plateforme qui répondra pleinement aux attentes des clients. Il existe ensuite de nombreuses solutions pour attirer des visiteurs sur un site : référencement naturel / payant, social media ads, backlinks… Il faut là aussi déterminer les leviers de communication pertinents pour attirer la bonne clientèle. Le web offre un nombre infini de possibilités.

Fidéliser sa clientèle

Un site internet ne permet pas seulement de gagner en visibilité. Il permet aussi de fidéliser en mettant en avant son actualité, les meilleures ventes, les nouveautés… Les visiteurs découvriront une nouvelle façon d’explorer les produits. De plus, un site internet est consultable à n’importe quel moment.

Des extensions sur-mesures peuvent être développées pour créer un programme de fidélité personnalisé, avec un système de points, de parrainages… Il est également possible de créer une campagne de newsletter afin d’attirer de nouveau des clients qui se sont déjà rendus sur le site auparavant. 

Une augmentation du chiffre d'affaire

Une fois mis en place, un site internet ne nécessite pas de grands moyens financiers pour être maintenu. Les infrastructures de paiement les plus populaires prennent un très faible pourcentage sur une commande. Cela va, dans la moyenne, de 1 à 3% au maximum. 

Tous les éléments sont facilement modifiables, il est donc possible d’adapter très rapidement son site en fonction des tendances. De nombreuses statistiques sont disponibles pour connaître les préférences des utilisateurs, les pages où ils passent les plus de temps, la ville dans laquelle ils consultent le site… Ces éléments offres toutes les solutions nécessaires à mettre en place pour augmenter le taux de conversion des visiteurs

Souhaitez-vous en savoir plus sur la création de sites internet ? Je répondrai à vos questions avec plaisir via le formulaire de contact de la page d’accueil ou depuis la page Contact