Mise en ligne d’un nouveau site web dédié au développement durable et à l’essor des grandes distributions en Afrique

Mise en ligne d’un nouveau site web dédié au développement durable et à l’essor des grandes distributions en Afrique

J’ai travaillé avec passion sur la création du blog du doctorant & consultant Malick Mboup. Actuellement en deuxième année de thèse et membre du conseil du laboratoire Médiations, Malick Mboup a publié de nombreuses photos de terrain et ressources liées aux enjeux du développement durable. 

Un site internet vivant et dynamique à l'image du développement durable

De nombreux éléments contribuent au côté dynamique du site : effet d’écriture en direct pour les thématiques abordées, diaporama de photos / témoignages, animations et images fixes au scroll… 
Quant aux couleurs, la charte graphique utilisée tourne autour de plusieurs teintes de vert. Elle se marie parfaitement avec les photos de terrain sélectionnées.

La création d’un espace de partage est également au coeur du site. La page « Mon terroir » sera une vitrine des savoir-faire des acteurs / actrices des circuits courts (agriculteurs, petits commerçants…). Il y a aussi la présence d’un formulaire sur la page d’accueil afin de partager des projets et travaux de recherche. 

Mise en avant des expériences et compétences de Malick Mboup

Malick Mboup est engagé dans de nombreux projets : consultant chez Dunya-Ethic, membre du laboratoire Médiations, assistant gestion de projet à Sorbonne Université, ou encore chargé de cours de TD en licence 3 géographie à Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Malick Mboup a une double expérience professionnelle, car, en plus de la recherche, il a plus de trois ans d’expérience dans la grande distribution.

Grâce à la page « Centres d’intérêt », vous découvrirez ses passions, toutes très enrichissantes et liées aux enjeux de l’alimentation et du développement durable. Chaque thème est accompagné d’une photo et illustre la réalité du terrain. 

Je suis très heureux de mettre en oeuvre mes compétences au service d’une plateforme de sensibilisation. 
Un immense merci à Malick Mboup pour sa confiance.