Mise en ligne du site de l’unité de recherche en géographie de Sorbonne Université

Mise en ligne du site de l’unité de recherche en géographie de Sorbonne Université

J’ai eu l’honneur de réaliser le site internet du laboratoire Médiations, sciences des lieux, sciences des liens, dans le cadre de mon stage en première année de Bachelor « Cycle web & digital ».

Sciences des lieux, sciences des liens

Le laboratoire Médiations est une unité de recherche de Sorbonne Université. Il aborde de nombreux thèmes : transactions sociales, conflits autour de l’aménagement, gestion de l’environnement… Tous sont liés à la géographie.

Ce laboratoire fait partie de la stratégie de recherche de la très célèbre école supérieure Sorbonne Université. Basée à Paris, elle est vitrine de l’éducation française à l’international.  

Un laboratoire composé de 90 membres

Médiations est composé de trois axes scientifiques. Les 90 membres du laboratoire sont répartis équitablement dans chacun d’eux. Tous les axes et tous les membres possèdent leur propre page descriptive. L’objectif est d’offrir un espace où chacun peut mettre en avant sa présentation, des publications significatives et son/ses axe(s) scientifique(s). 

Cette fonctionnalité permet aux membres de bénéficier simplement et rapidement d’une page web et donc d’être référencé sur les moteurs de recherche. 

Un support de communication idéal pour les valorisations

De nos jours, le web est très certainement l’un des supports les plus pertinents pour être accessible dans le monde entier. En effet, de nombreux utilisateurs visitent le site depuis d’autres pays.

Cette plateforme numérique permet également de valoriser des publications et autres travaux de recherche. Le « Lab Junior » va prochainement faire son apparition et permettra aux jeunes chercheurs d’être mis en avant

Un grand merci à toute l’équipe du laboratoire pour leur bienveillance.