Le numérique au service de la lutte contre les violences conjugales et familiales

Le numérique au service de la lutte contre les violences conjugales et familiales

Le web offre la possibilité de partager un message à une large audience. Il s’agit aujourd’hui d’un outil incontournable dans les campagnes de sensibilisation. Avec Bastien Manent (designer UI / UX), nous sommes très heureux d’avoir conçu le nouveau site internet de l’association Jai compris, j’agis. 

Une plateforme de sensibilisation grand public et d'assistance aux victimes

Ce site internet met en avant des chiffres clés liés aux violences intrafamiliales en France (femmes, enfants et hommes) et des articles qui font prendre conscience de la situation actuelle. J’ai compris, j’agis a également réalisé une vidéo de sensibilisation, disponible sur leur page « L’association » . 

Les victimes ont rapidement accès aux informations essentielles (moyens de contact, adresse postale…). Le site n’utilise aucun cookie de navigation afin de garder l’anonymat total des utilisateurs. Ils ont également la possibilité de contacter l’association grâce à un formulaire d’envoi qui a l’avantage de ne laisser aucun historique. 

Les moyens d'action de l'association j'ai compris, j'agis

Cette association est née en septembre 2020. Elle intervient dans tout le Pays de Gex (01 – Ain) grâce à une équipe composée de plus de quinze membres. Leurs quatre principaux moyens d’action sont : l’accompagnement, la prévention, l’information et la reconstruction. 

Un immense merci à l’équipe de l’association pour leur confiance et à Bastien Manent pour la réalisation de la maquette et du logo du site.